Vos audioprothésistes mécènes d’Audition Solidarité

Présentation de l’association

L’association Audition Solidarité a été créée en 2008 et est présidée par Christine Bourger.

Cette association a pour but d’aider les personnes défavorisées dans le monde entier à lutter contre leurs problèmes d’audition.
Audition Solidarité cherche à améliorer le bien-être auditif des personnes les plus démunies en passant par la prévention, la formation et la mise en place de technologies auditives. Elle soutient de nombreux projets humanitaires du monde de l’audition.

L’association Audition Solidarité est composée d’une équipe de 5 personnes pour la plupart proches du monde de l’audition avec notamment une ancienne audioprothésiste et deux musiciens de formation.

Les principales actions de l’association se répartissent en 3 grands axes : la prévention auditive, les actions humanitaires en France et celles à l’étranger.

- La prévention auditive : Audition Solidarité intervient gratuitement dans des conservatoires et des écoles pour expliquer aux enfants et aux professeurs comment protéger leur audition.

- Les actions humanitaires nationales : Certaines personnes sans domicile fixe sont victimes de problèmes auditifs. Cette association se charge de leur apporter une aide à la fois humaine et technologique.

- Les actions humanitaires internationales : Grâce à Audition Solidarité, plus de quatre cents enfants malentendants retrouvent leur audition chaque année à travers le monde.

 

Audition Solidarité à Biên Hòa : une mission entre humanité et partage

Pour sa 22ème mission humanitaire, Audition Solidarité s’est rendue à Biên Hòa, une ville du sud du Vietnam. L’objectif ? Apporter son aide à une école d’enfants sourds et malentendants.

Contrôle de l’audition, appareillage, réglage des aides auditives… Pendant une semaine, l’équipe d’Audition Solidarité a aidé les enfants de Biên Hòa à mieux entendre mais aussi formé les professeurs de l’école à fabriquer des embouts, à utiliser un audiogramme ou encore à prendre une empreinte du conduit auditif.

 

Jérémy Ecalard, en mission humanitaire à Antsirabé

Votre audioprothésiste Audition Conseil dans les villes de Boé, Montignac et Prayssac a apporté son aide à l’association Audition Solidarité lors d’une mission humanitaire au Madagascar dans la ville d’Antsirabé.

Cette mission avait pour but d’appareiller des enfants et de jeunes adolescents malentendants puis de leur apprendre à « oraliser ». Retrouvez ci-dessous quelques vidéos de cette mission.

Présentation de la mission

Interview de Jérémy Ecalard